Pings.fr

Transfert de bonus lors d’un changement d’assureur

Depuis janvier 2015, il est tout à fait possible de résilier votre contrat d’assurance auto à n’importe quel moment lorsque vous jugez trouver une meilleure offre chez une autre compagnie d’assurance. Ce qui joue parfaitement en votre faveur et oblige les assureurs à revoir leurs tarifs en les réajustant avec leurs garanties. Cependant une question subsiste : que devient votre bonus lorsque vous changez d’assureur?

Changez d’assureur sans craindre pour votre bonus

Le système de bonus et malus est le moyen pour l’assureur d’évaluer les primes à l’échéance d’un contrat d’assurance auto. Ce système consiste donc à évaluer la conduite du propriétaire du véhicule en se basant sur tous les accidents dont il a été déclaré responsable. Si sa conduite a été jugée exemplaire jusqu’ici, celui-ci pourra alors revoir sa cotisation à la baisse et l’inverse si plusieurs incidents ont été enregistrés à son compte.

Lorsque vous avez décidé de changer de compagnie d’assurance, n’ayez crainte, votre bonne conduite ne sera pas perdue en vain. En effet, votre ancien assureur devra remettre un relevé d’informations à votre nouvel assureur pour lui permettre de calculer la valeur de votre coefficient bonus. Sur des sites tels que devis-assurance-auto.eu, vous pourrez facilement découvrir si d’autres compagnies d’assurance vous proposent de meilleurs tarifs et changer d’assureur sans la crainte de perdre votre précieux bonus.

Lors de votre nouvelle souscription, votre nouvel assureur auto prendra connaissance de votre situation et appliquera votre coefficient à ses propres tarifs de base. Toutefois, il sera toujours possible de négocier la valorisation de votre bonus.

Publié dans la catégorie : Finance et assurances. Titre de l'article : http://www.pings.fr/transfert-de-bonus-lors-dun-changement-dassureur/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.