Pings.fr

Protéger son mac face aux nouvelles menaces

Le logiciel Remote Desktop intégré aux ordinateurs Apple s’est avéré vulnérable à l’espionnage. Les utilisateurs de la marque à la Pomme qui employaient l’application Remote Desktop pour administrer leurs serveurs à distances comme bon nombre d’entreprises se sont aperçus que leurs données n’étaient plus cryptées.

Ordinateur portable Mac

Ordinateur portable Mac

Un patch a vite été proposé par la firme de Cupertino, ville de Californie où siège Apple (États unies d’Amériques).

Après le virus Flashback qui a contaminé des milliers d’ordinateurs aux États-Unis, il est de plus en plus fréquent de voir apparaitre des virus sur les équipement Apple.

Pour rappel il s’agissait d’un nuisible qui entrait dans les systèmes en trompant les utilisateurs lorsqu’ils téléchargeaient des pièces jointes malveillantes.

Pour se protéger contre ces nouveaux risques dus à la popularité grandissante de la marque Apple, la plus grosse capitalisation financière de tous les temps, pensez à utiliser des antivirus spécialisés Mac. Avast propose une solution antiviral qui sera vous éviter bien des tracas.

Publié dans : Informatique
Mots clés :
Titre de l'article : Protéger son mac face aux nouvelles menaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.